Dans Projet maison

Mon expérience avec planchers Mitis

Lorsque j’ai visité cette maison, bien évidemment elle était un coup de coeur, mais la première chose qui m’a déplu était le plancher dans les tons orangés. J’aime les décors épurés et lumineux c’était donc une priorité pour moi de s’attaquer aux planchers.

J’étais bien emballée à l’idée de collaborer avec l’entreprise Québécoise Planchers Mitis. Lorsqu’ils m’ont approché pour travailler ensemble, je n’ai pas hésité une seconde puisqu’ils offrent une variété de choix magnifiques pour les projets rénovations.

Voici en rafale quelques photos de mes planchers avant la transformation de ceux-ci.

Le choix de nos planchers

Comme mentionné plus haut, il était primordial pour moi d’apporter une belle luminosité à cette maison. J’ai donc opté pour de l’érable dans un fini mat, dans la nuance harmonie, teinte beige 042.

Ce qu’il est Important à savoir

J’adore le look qu’apporte les planches larges, ceci dit, il est important de prendre en considération l’année de la maison. En effet, il n’est pas recommandé de prendre une largeur de 5 1/4 en raison du taux d’humidité (celui-ci est probablement moins constant dans une maison plus vielle). Également, les sous-planchers ne sont probablement pas 100% au niveau, il y alors un plus grand risque de craquements. La largeur 4 ¼ est donc un bon compromis entre le look planche large et la solidité.

L’érable est à prioriser lorsque l’on souhaite poser du plancher dans la cuisine et dans la salle à manger en raison de sa dureté. Il n’est pas rare qu’un couteau, un verre ou autre tombe au sol. Aussi, le frottement des chaises peut facilement abîmer le plancher. Le merisier est un bois plus mou, donc moins résistant à long terme.

La pose

Premièrement, il est très important de respecter les recommandations du fabriquant pour la pose du plancher. Bien que c’était mon père qui s’est occupé principalement de l’installation des planchers, j’ai tout de même mis la main à la pâte et je dois dire que j’y ai pris goût. En fait, c’est plus simple que j’imaginais et ça apporte une satisfaction de poser la dernière planche et de voir la pièce terminer.

Également, l’équipe de chez Planchers Mitis était présente tout au long de nos rénovations pour bien répondre à nos questions. Un gros plus !

Le résultat final avec mes nouveaux planchers Mitis

Disons que le avant après est assez satisfaisant à regarder. Le rez-de-chaussé est maintenant plus lumineux et épuré. Pour voir la grande variété de choix qu’offre Planchers Mitis, je te mets le lien web juste ici : https://planchersmitis.com/

Share Tweet Pin It +1
Article précédentQ&A : ACHAT MAISON

Aucun commentaires

Laisser un commentaire